Découvrez les 4 étapes pour construire sa piscine soi-même de manière efficace !

Découvrez les 4 étapes pour construire sa piscine soi-même de manière efficace !

Publié le 16 juin 2022

Avec les fortes chaleurs qui pointent le bout de leur nez en Belgique, nous n’avons qu’une seule envie : avoir une piscine pour s’y rafraichir quand bon nous semble. Saviez-vous qu’il est possible de construire vous-même votre piscine haut de gamme ? Chez Pascal RICHE, nous vous proposons des piscines en kit préfabriquées qui vous permettront de déjà vous baigner cet été ! Découvrez les 4 étapes à réaliser pour installer efficacement votre bassin.

 

1. Le choix de votre piscine en kit

Pour choisir votre piscine en kit, rien de mieux que de pouvoir visualiser le rendu réel. C’est pour cette raison, que nous préférons les rendez-vous au showroom. Sur place, vous pourrez analyser les différents modèles exposés et ainsi faire votre choix plus facilement. Nous prenons le temps de vous conseiller selon vos besoins, vos envies et les spécificités de votre terrain.

2. Une formation avec un technicien spécialisé pour la construction de votre piscine en kit

Chez Pascal RICHE, votre satisfaction est très importante pour nous. C’est pourquoi, nous proposons des formations pour chaque client qui commande une piscine en kit. Cette formation a lieu avec Sébastien RICHE, le gérant, et a pour but de vous apporter tous les trucs et astuces professionnels. De plus, Sébastien attirera également votre attention sur les points les plus complexes.

3. L’installation et le montage de votre piscine en kit préfabriquée

Lorsque vous avez terminé votre formation et que votre piscine en kit est commandée, vous pourrez commencer les différentes étapes d’installation et de montage :

L’emplacement de la piscine

Avant de procéder à l’installation, il est important de choisir correctement et de manière réfléchie l’emplacement de la piscine. Vous devrez analyser l’ensoleillement mais aussi déterminer où sera placé le local technique qui contiendra le système de filtration.

Le terrassement

Lors de la commande de votre piscine en kit, Pascal RICHE vous fournira un plan détaillé pour construire celle-ci. Afin d’effectuer le terrassement, vous devrez notamment faire une prise de niveau et un traçage pour déterminer l’emplacement du bassin. Cette étape peut être effectuée par l’un de nos techniciens qui pourra vous fournir certains conseils sur l’implantation.

Lorsque le terrassement est effectué, vous devrez stabiliser le sol avec une stabilisation du fond de coffre. Ensuite, votre terrain sera prêt à accueillir votre bassin tant attendu.

Montage de la piscine préfabriquée

Le bassin préfabriqué est alors livré directement chez vous et posé à l’emplacement voulu. Vient ensuite l’étape du calage et de la stabilisation du bassin. Lorsque cela est fait, vous pourrez procéder à la pose et au raccordement des tuyauteries de la piscine jusqu’au local technique.

L’étape suivante est le remblai périphérique. Une fois que cela est fait, vous pourrez aménager la ceinture sous les margelles et pour terminer, procéder au montage de la filtration.

Dernière étape de l’installation : le remplissage de votre piscine !

4. La vérification de l’installation de la piscine par Pascal RICHE

Les travaux sont enfin terminés et vous n’attendez qu’une chose : plonger dans votre toute nouvelle piscine. Avant de pouvoir en profiter et de faire durer ces moments de plaisir le plus longtemps possible, un technicien Pascal RICHE se rendra chez vous afin d’effectuer la mise en route du bassin et vous expliquer comment traiter l’eau efficacement. Si vous le souhaitez, nous pourrons également effectuer un test de l’eau par ordinateur.

 

Vous souhaitez installer une piscine pour cet été ? C’est encore possible avec les piscines en kit Pascal RICHE !
Contactez-nous