Vous souhaitez faire construire une piscine mais vous êtes perdu face aux diverses méthodes de construction disponibles ? Pascal RICHE, constructeur de piscines en Wallonie, vous aiguille vers le choix qui vous conviendra le mieux.

Quels sont les concepts de construction existants pour la réalisation d’une piscine ?

  • La piscine en béton : le béton est un matériau durable, résistant et de haute qualité. Afin d’assurer son étanchéité, la piscine en béton sera recouverte d’un liner poche soudé en usine ou d’un liner membrane armé soudé directement sur place, par un technicien. C’est le matériau par excellence des piscines sur-mesure.
  • La piscine préfabriquée : résistante, facile d’entretien et d’excellente qualité, la cuve préfabriquée est idéale si vous êtes à la recherche d’une réalisation plus rapide et moins énergivore.

Construction d’une piscine : quel matériaux et quel concept choisir ?

La sélection du matériau de votre piscine dépendra de plusieurs éléments. Premièrement, point de vue budget, la piscine en béton ne coûte pas forcément plus cher qu’une piscine préfabriquée. Tout dépend du type de piscine de piscine que vous souhaitez installer. Cependant, le béton demande plus de main-d’œuvre et le délai d’exécution est plus long qu’un bassin monobloc, qui est fabriquée en usine. Si vous souhaitez réduire les coûts de construction, vous pouvez aussi choisir d’installer vous-même votre piscine en kit, soit en béton soit préfabriquée.

Ensuite, il s’agira de savoir jusqu’où vous souhaitez aller dans la personnalisation de votre piscine. En effet, une piscine en béton vous offrira beaucoup plus de choix par rapport à la piscine préfabriquée. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination quant à la forme, la taille, la couleur, les accessoires…

Côté consommation d’énergie, la piscine préfabriquée sera moins énergivore. Contrairement à la piscine en béton qui a des parois droites, le bassin préfabriqué possède des parois inclinées. Ce qui permet d’une part de réduire le volume d’eau mais également, de diminuer les dépenses énergétiques liées au chauffage ainsi que le coût du traitement de l’eau. En outre, la cuve préfabriquée en construction « sandwich » est dotée d’une mousse en polyuréthane placée dans le fond et dans les parois, qui permet de bénéficier d’une isolation thermique optimale.

Par rapport à l’installation, la piscine préfabriquée est assemblée en usine et est livrée directement chez vous, déjà prête à être utilisée. Par conséquent, celle-ci prend forcément moins de temps à être installée qu’une piscine en béton, qui demande un chantier plus conséquent.

Installation d’une piscine en Wallonie : pour quelles raisons choisir Pascal RICHE ?

L’entreprise Pascal RICHE installe des piscines depuis près de 40 ans. Une expérience et un savoir-faire qui vous assurent la qualité d’un travail bien exécuté et la tranquillité pour de nombreuses années. Notre société s’est entourée des meilleurs fabricants européens de piscines afin de vous fournir des produits haut de gamme et durables.

Nous vous proposons des piscines sur-mesure en béton ainsi que des piscines monobloc préfabriquées, installées par nos soins ou disponibles en kit, si vous souhaitez vous occupez vous-mêmes du chantier.

Envie d’en savoir plus sur l’installation de nos piscines en béton et préfabriquées ?

Contactez-nous dès à présent !